ProConseils

Formation/Coaching/Evaluation

Une méthodologie éprouvée

« Coacher un système (personne, relation entre personnes, équipe, organisation) consiste à l’accompagner pour qu’il conçoive lui-même ses propres réponses à l’objet qu’il doit traiter (résultats, défis, actions, challenges, problématiques). »

Cette définition empruntée à Michel Moral exprime l’essentiel de la posture et du champ d’intervention de nos équipes de coaches professionnels.

Le coaching, un métier en marche

Vous choisissez le point de départ, le point d’arrivée et nous vous accompagnons sur le chemin en vérifiant avec vous la bonne écologie des systèmes en jeu. Et comme vous avez appris à le faire, vous pourrez vous passer de nous la prochaine fois, vos apprentissages sont bien ancrés et durables.

Les théories qui nous inspirent sont issues de l’école de Palo Alto et confirmées par l’approche quantique.    

 

Bon à savoir

Avec l’aide d’un coach, vous apprenez à avancer un pas à la fois, à découper votre objectif en petites étapes pour qu’il soit accessible.

Avec l’aide d’un coach, vous apprenez à « marcher votre parole », à ajuster vos actes sur vos mots. Le coach écoute ce que vos postures et gestes disent pour vous accompagner vers un alignement productif de votre intention, de vos valeurs, votre discours et de vos actes.

Adhérents à ICF (International Coaching Federation), nous en respectons le code de déontologie, et l’engagement commun aux trois fédérations professionnelles de France.